Quand la passion de l'art rencontre l'essence de la parfumerie.

« Si le tableau est un discours sans mots, l’olfaction est un sens sans parole »

NOZIGLIA NOEMIE ROCHER
Maison

Noziglia c’est le nom de la « cara nonna », la grand-mère italienne de Noémie Rocher, artiste-peintre. La marque est née de la fusion de deux mondes : la Peinture et la Parfumerie.


Très tôt, Noémie fait le lien entre les deux univers : le peintre dans son atelier superpose les couches de couleurs et le nez élabore et combine dans son laboratoire des notes olfactives; chacun cherche à exprimer un univers émotionnel qui s’épanouit au-delà des mots.

La Collaboration Artistique de Noziglia avec les Maîtres de la Parfumerie

Pour créer la maison de parfum Noziglia, Noémie s’entoure de trois artistes nez de la parfumerie : Françoise Caron, Francis Kurkdjian et Annick Ménardo. L’objet de la collaboration consiste à essayer de capter, de retranscrire puis de distiller la vibration de la peinture, à lui donner une forme olfactive, à enserrer dans un flacon une petite œuvre immatérielle. Trois parfums vont ainsi voir le jour et tisser une toile narrative.

NOZIGLIA NOEMIE ROCHER
EXPEAU TABLEAU - PARFUM NOZIGLIA

L'Art Devient Parfum

« Mélancolie Euphorique » cherche à restituer l’âme même du processus créatif, quand l’oeuvre encore éthérée n’est que concept.

« Noir d’encre » s’ingénie à suivre au fil du pinceau, l’incarnation de la composition rêveuse de l’artiste dans la toile, la dilution du concept dans la matière.

« Expeau » enfin, compose avec l’idée de dévoilement de l’oeuvre, de la mise à nu qui intervient au terme du processus de création.

L'Excellence du Savoir-Faire Français

Tous les concentrés des parfums Noziglia sont produits à Grasse. Coffrets, flacons et étiquettes également fabriqués en France, ont été conçus comme de petits tableaux imaginés et crées par Noémie et dont le parfum serait l’aura…